C’est l’histoire d’un parc aventure Clic’Lac qui a pointé le bout de son nez en 2017.

Comment un tel projet est né dans une si petite commune de l’Indre et Loire, à Chemillé-sur-Indrois ? On va tout vous raconter … !

 

La communauté de communes de Montrésor (le projet a été repris par la communauté de communes Loches Sud Touraine) a fait un appel à projet pour la construction et l’exploitation d’un parc accrobranche sur la commune de Chemillé-sur-Indrois à côté du plan d’eau, du lac, de la base de loisirs. L’entreprise Arboricorde a tout simplement répondu à cet appel à projet, réponse qui a été sélectionné et validé. C’était parti pour l’aventure en Indre et Loire !  C’est une entreprise de construction de parcs aventure, de filets, de cabanes perchées, … L’entreprise Arboricorde avait déjà de l’expérience dans la construction mais aussi dans l’exploitation car à l’époque elle avait déjà en gestion un parc dans le sud de la France à côté de Béziers, La Yole Aventure.

Durant tout l’hiver 2016-2017, l’équipe de constructeur a travaillé d’arrache-pied afin de permettre l‘ouverture du parc pour les vacances de Pâques 2017. Pour cette première saison, le parc était constitué d’un espace filet de 500m2, de 5 parcours et un bâtiment d’accueil. Clic’Lac Aventure a pu ouvrir ses portes comme convenu le mercredi 12 avril 2017.